Programme Islande

“Je ne pensais pas un instant vivre ces quelques jours avec autant de rebondissements et de bonheur. L’avoir vécu me possède encore.”

Découvrez les fjords et montagnes en Islande

Ces séjours se déroulent au début du printemps, en Mars et Avril.
Géographiquement, nous naviguons dans le Nord-Ouest de l’Islande, la région des fjords, et plus précisément au départ du port d’ Isafjordur.

Notre bateau vous permettra alors de rejoindre en moins de trois heures de navigation, une péninsule à l’extrême Nord-Ouest, péninsule dont l’accès terrestre est barré par une calotte glacière.

Sommet Blafell Islande

Pas de piste, encore moins de route, la meilleure solution d’accès : le bateau !
Pas de refuge, encore moins d’hôtel, la meilleure solution d’hébergement : le bateau (et son minimum de confort maximum !)

Paysages vierges et tranquillité garantis dans ce parc naturel !

Profitez de la faune, du ski, des raquettes ….

Vous croiserez dans cette Islande du Nord-Ouest peu, voir pas d’êtres humains. Par contre, Macareux, Guillemots, Pingouins, Eiders, Sternes, Harlequins plongeurs, Lagopèdes, seront présents à profusion. Vous pourrez même apercevoir quelques phoques ou renards arctiques curieux (mais craintifs).

De jour en jour, le bateau se déplacera d’un fjord à l’autre, sans qu’il ne soit jamais nécessaire de naviguer en mer ouverte sur le large. Ce qui signifie très peu de risque de conditions agitées.

En terme d’activités terrestres, le bon enneigement à cette période combiné à un relief montagneux se prête très bien à la randonnée à ski ou en raquettes. Il y a dans cette région un maximum de 800 mètres de dénivelé, des pentes variées, et pas de glaciers. Si ce type de sortie vous intéresse, vous devrez obligatoirement être accompagnés d’un guide de haute-montagne, d’un moniteur de ski ou d’un accompagnateur moyenne-montagne selon l’activité choisie.

Ski ou farniente en Islande

La navigation à la voile n’est pas un impératif, La Louise est équipée d’un bon moteur : ce sera selon vos envies et bien sûr selon les conditions météorologiques.

En complément de ces occupations “sportives”, nous vous proposons de pratiquer – à volonté -d’autre activités telles que les observations animalières, la pêche, la contemplation, le farniente,