Programme Ski Groenland

« le Groenland procure le plaisir de fouler des sommets vierges, d’ouvrir de nouveaux couloirs… »

descente en ski vers la Louise

Naviguez… et skiez !

Les séjours de ski au Groenland se déroulent au printemps, en avril et mai.

La Louise vous emmène au sud-ouest du Groenland, région la plus montagneuse de la côte ouest et plus précisément au départ du port de Nuuk, capitale du pays.

Notre bateau vous permettra alors de rejoindre, en moins de trois heures de navigation, un fjord où se trouvent plusieurs îles et de nombreuses baies permettant une multitude de mouillages et de départs de courses en montagne.

Groenland montagnes

Quelques maison dispersées, un village Inuit d’implantation très ancienne : peu d’humains en dehors de vous, des pêcheurs et chasseurs locaux.

Skiez au Groenland !

De jour en jour, le bateau se déplacera d’un abri à l’autre pour vous permettre de profiter de belles descentes à Ski. Sans naviguer en mer ouverte sur le large, nous aurons à bord de la Louise très peu de risque de conditions agitées.

Le Groenland offre un relief très montagneux, et à cette période de l’année, l’enneigement est idéal. Les montagnes nous offrent jusqu’à 1600 mètres de dénivelé, pentes variées, et glaciers.

Vous accéderez à de belles descentes, vierges pour la plupart !

Si ce type de sortie vous intéresse, vous devrez obligatoirement être accompagnés d’un guide de haute-montagne. La navigation à la voile n’est pas un impératif, La Louise est équipée d’un bon moteur : ce sera selon vos envies et bien sûr selon les conditions météorologiques.

Découvrir la navigation polaire

Attention ! Ce séjour n’aura pas lieu en 2022.
Retrouvez le convoyage Islande/Groenland à bord de la Louise en 2023 !
Merci de votre compréhension.

Fin Mars, début Avril, La Louise vous propose de faire un convoyage pour rejoindre le Groenland depuis l’Islande à la voile.
L’objectif de ce séjour est de vous faire découvrir la navigation polaire.

Attention : Ce séjour n’est accessible qu’aux personnes ayant de bonnes notions de navigation et ayant déjà fait un séjour à bord de La Louise.